Mise en arrêt progressive du réseau cuivre
Le réseau cuivre historique, qui fournissait jusqu’à présent le téléphone, Internet et la télévision, disparaît progressivement. Sept communes en Vaison Ventoux sont concernées dès janvier 2024.

Il est important de s’y préparer.


Visuel fin du cuivre web.jpg

Rencontrez trois des grands opérateurs pour passer à la fibre

Afin de vous accompagner au mieux dans ce changement, la Communauté de communes Vaison Ventoux a souhaité développer une solution de proximité pour vous permettre de rencontrer facilement trois des grands opérateurs de télécommunications : FREE, ORANGE et SFR.

Aussi, des permanences sont proposées, en partenariat avec la Ville de Vaison-la-Romaine. Celles-ci se déroulent à l’Hôtel de Ville de Vaison-la-Romaine, dans la salle du conseil municipal, sans rendez-vous.

PERMANENCES SANS RENDEZ-VOUS :

NB : Bouygues Telecom a annulé ses permanences jusqu'à nouvel ordre.

JUIN 2024 :

FREE :
> Mercredi 12 juin de 14h à 17h

Orange :
> Jeudi 13 juin de 14h à 17h

SFR :
> Jeudi 27 juin  de 9h à 14h

>> Télécharger le calendrierpdf.gif

Le calendrier d'arrêt du réseau cuivre en Vaison Ventoux

Communes de VAISON-LA-ROMAINE, BUISSON, RASTEAU, ROAIX, ST-ROMAN-DE-MALEGARDE, SEGURET et VILLEDIEU :
> Au 1er janvier 2024 : il ne sera plus possible de s’abonner à un nouveau service passant par le réseau cuivre (qu’il s’agisse des accès internet DSL et/ou des services de téléphonie fixe avec prise en T).

> Au 1er janvier 2025
: tous les accès internet et/ou les services de téléphonie fixe encore actifs sur ce réseau cuivre seront définitivement coupés.

Communes de CRESTET et ST-MARCELLIN-LES-VAISON :
> Au 1er janvier 2026 : il ne sera plus possible de s’abonner à un nouveau service passant par le réseau cuivre.

> Au 1er janvier 2027 :
tous les accès internet et/ou les services de téléphonie fixe encore actifs sur ce réseau cuivre seront définitivement coupés.

Après 2027 :
Pour les AUTRES COMMUNES :
Le calendrier pour les autres communes de l’intercommunalité n’a pas encore été communiqué mais nous savons déjà que d’ici 2030, le réseau cuivre sera totalement fermé en France. Il est donc essentiel de prendre les devants pour ne pas se retrouver devant le fait accompli.

CONCERNANT MOLLANS-SUR-OUVEZE
Sur la commune drômoise de l’intercommunalité, le déploiement de la fibre (qui dépend d’un autre programme départemental) est en cours et bénéficie actuellement d’une étude.

Plus d'informations auprès de Vaucluse Numérique en cliquant ICI

Voir la vidéo explicative



D'autres questions ? Cliquez ICI