La communauté de communes recrute

Deux recrutements en cours

Auxiliaire de puériculture dans une structure multi-accueils de 65 places (H/F)

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

GRADE : 
Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture
FONCTION :  Auxiliaire de puériculture dans une structure multi-accueils de 65 places (H/F).
POSTE :  A temps complet, à pourvoir le 1er septembre 2021

MISSIONS :
-  Accueil des enfants et de leur famille
-  Identifier les besoins de l’enfant et aménager l’accueil en collaboration avec l’équipe
-  Participer à l’organisation des rythmes, des animations et de l’espace, en prenant en compte les besoins collectifs et individuels
-  Favoriser la socialisation et l’acquisition de l’autonomie, en accompagnant les enfants dans leurs apprentissages
-  Maintien de l’environnement immédiat de l’enfant dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité (poste de change, lits, jouets) et mise en œuvre des consignes données
-  Participation au projet pédagogique

PROFIL :

Savoir :
-  Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture,
-  De préférence être titulaire ou inscrit sur liste d’aptitude de la fonction publique territoriale
-  Expérience professionnelle en crèche souhaitée,
-  Connaître des techniques d’éveil et de socialisation,
-  Connaître les règles d’hygiène et de sécurité,
-  Disponibilité et flexibilité horaires.

Savoir être :
-  Sens du service public,
-  Capacité d’adaptation,
-  Sens du travail en équipe,
-  Qualité d’écoute et d’observation,
-  Ponctualité et discrétion,

CONDITIONS :
-  Recrutement statutaire,
-  37H50 hebdomadaires,
-  Rémunération statutaire + régime indemnitaire en vigueur + CNAS.
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Adresser votre candidature avant le 23 août 2021 à la DRH
par courriel :
d.souret@vaison-ventoux.fr
ou par courrier à : Monsieur le Président
Direction des ressources humaines
Communauté de Communes Vaison Ventoux
375 avenue Gabriel Péri – CS 50090 - 84110 Vaison la Romaine Cedex 1

Instructeur droit des sols / secrétariat services techniques (H/F)

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

GRADE :
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
FONCTION :  Instructeur droit des sols/ secrétariat services techniques (H/F).
POSTE : A temps complet, à pourvoir le 1er septembre 2021.

Placé sous l’autorité de la DGS, du responsable du service urbanisme et du DST, vous intervenez au sein du service commun pour le compte des communes adhérentes à la convention de service commun à raison de 20H00/semaine et assurez le secrétariat des services techniques 17H50/semaine.

MISSIONS URBANISME :
-  Vous instruisez les demandes d’autorisations, en regard des règles d’occupation des sols et suivez les autorisations.
-  Vous assurez un rôle de conseil auprès des communes afin de faciliter le bon déroulement des projets et prévenir les risques contentieux.
-  A l’écoute des demandeurs, vous orientez les pétitionnaires et le public vers les services compétents.
-  En lien avec les communes vous assurez l’accueil du public et le cas échéant de certaines permanences.
-  Vous pouvez être amené à réaliser la vérification et le contrôle des conformités des constructions, des aménagements délivrés par la commune et participer à l’information des maîtres d’ouvrage et partenaires extérieurs.
-  Vous assurez la réception de dossiers adressés par les communes, procédez aux notifications des délais et aux consultations des services devant émettre un avis.
-  En charge de l’instruction technique des différentes autorisations, vous assurez la transmission des informations à la commune compétente.
-  Vous synthétisez les avis des experts et rédigez les notes d’avis.
-  Vous signalez au responsable du service ou à l’élu un besoin de médiation entre usagers et services de la commune.
-  S’il y à lieu vous assurez la vérification de la conformité des constructions et le cas échéant, référez au responsable de service des difficultés rencontrées.

MISSIONS SECRETARIAT SERVICE STECHNIQUES :
-  Gestion administrative des commissions intercommunales de sécurité.
-  Secrétariat du SPANC.
-  Secrétariat du DST et du responsable du service prévention et gestion des déchets.
-  Suivi des factures du service, des travaux et marchés publics en cours avant validation du DST.
-  Accueil du public lorsque l’agent l’accueil de la collectivité est absent.
-  Gestion des cartes de déchetterie.
-  Accueil téléphonique des administrés pour tous problèmes OM et collectes.
-  Comptes rendus des commissions.
-  Comptes rendus des réunions de service.

PROFIL :
-  Diplômé Bac+2, vous connaissez le code de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, les règles et procédures liées à l’instruction, de la fiscalité de l’urbanisme ainsi que le fonctionnement des administrations et le cadre juridique de la commande publique.
-  Vous savez analyser les cartes POS/PLU, les plans de construction, le cadastre et savez rédiger les procédures d’enregistrement et de transmission des demandes
-  Rigoureux, organisé, vous savez identifier les demandes, résoudre les conflits et vous adapter à tout public.
-  Doté de capacités relationnelles, rédactionnelles, vous faites preuve de probité, de discrétion et savez utiliser les logiciels métiers
-  Vous avez une expérience similaire sur ce type de poste de 2 ans minimum.

CONDITIONS :
-  Recrutement statutaire,
-  37H50 hebdomadaires,
-  Rémunération statutaire + régime indemnitaire en vigueur + CNAS.
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Adresser votre candidature avant le 23 août 2021 à la DRH
par courriel : d.souret@vaison-ventoux.fr
ou par courrier à : Monsieur le Président
Direction des ressources humaines
Communauté de Communes Vaison Ventoux
375 avenue Gabriel Péri – CS 50090 - 84110 Vaison la Romaine Cedex 1