Cartes d'accès aux déchetteries

Je souhaite une carte supplémentaire pour mon entreprise, est-ce possible ?

 Vous avez la possibilité de demander une ou plusieurs carte(s) supplémentaire(s) en joignant une copie de votre carte grise.


 

J'ai perdu ma carte, que faire ?

Merci de signaler la perte de votre carte auprès de la communauté de communes, une nouvelle carte payante de 30 €  vous sera envoyée à votre demande et l'ancienne sera annulée.

Sans signalement de votre part, les dépôts effectués grâce à votre carte perdue continueront à vous être facturés.


 

Je ne peux pas venir chercher ma carte d'accès, puis-je envoyer une personne pour la retirer ?

Il vous faut remplir une procuration de remise de carte.


 

Je suis un professionnel et je veux me rendre à la déchetterie à titre personnel avec mon véhicule professionnel, comment faire ?

Le professionnel résidant sur le territoire de la Communauté de communes Vaison Ventoux pourra utiliser la carte attribuée à un véhicule de société au maximum 3 fois dans l’année, aux créneaux d’ouvertures dédiés aux particuliers afin d’effectuer des transports à titre privé et gratuit.


 

Peut-on entrer dans les déchetteries en empruntant le véhicule de quelqu’un d’autre ?

Chaque carte étant rattachée à l’immatriculation d’un véhicule, si vous empruntez la voiture d’un tiers, vous utiliserez la carte correspondant à ce véhicule pour accéder à la déchetterie, donc la carte du propriétaire du véhicule.


 

Peut-on accéder aux déchetteries avec un véhicule de location ?

En cas de location de véhicule, l’usager devra présenter aux agents de déchetterie un contrat de location au nom du titulaire de la carte.

 

Je suis une association, comment faut-il procéder ?

Les associations sont assimilées à des professionnels, vous devez donc vous procurer une carte d’accès professionnelle.


 

Les quantités sont-elles limitées pour les particuliers ?

Pour les particuliers, les apports sont limités à 3 m3 par jour pour tous types de déchets acceptés, confondus en un seul ou plusieurs apports. Pour tout apport supérieur aux 3 m3 autorisés, l’usager devra faire une demande aux services techniques, au minimum 7 jours avant. Les services techniques se réservent le droit de refuser cet apport.

 

> J'ai changé de voiture après avoir reçu ma carte d'accès, comment faire ?

Dans ce cas, il faut nous transmettre une copie de votre nouvelle carte grise, afin de faire correspondre votre nouvelle immatriculation à votre numéro de carte.