Opération Bennes en balade

Dans les communes du territoire

Annulation Bennes en balade.jpg
Face à l'épidémie du coronavirus, de nouvelles mesures sont mises en place pour limiter la propagation du virus, dont l'annulation de l'opération Bennes en balade, prévue du 7 mars au 18 avril.

Contact / information : 04 90 36 16 29

Du 7 mars au 18 avril, la Communauté de communes Vaison Ventoux reconduit l’opération « Bennes en balade ». Cette action de proximité, qui s’adresse aux particuliers, doit permettre de faciliter le dépôt des encombrants et déchets verts sur le principe d’une collecte itinérante. C’est aussi l’occasion d’améliorer encore nos gestes en faveur du tri sélectif des déchets : plus nous trions, plus nous protégeons notre planète et notre porte-monnaie, alors n’hésitons pas !

Le principe ?
Dans chaque village de l’intercommunalité ne disposant pas d’une déchetterie, deux bennes seront installées pour une journée sur un lieu accessible de la commune, afin que les particuliers puissent déposer plus facilement leurs déchets volumineux.

Conditions d’accès :
Opération réservée aux particuliers habitant l’intercommunalité (les professionnels doivent se rendre en déchetterie).
Se munir de sa carte d’accès aux déchetteries (modifiée depuis janvier 2018) ou d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.
 
Déchets autorisés, sous réserve de l’avis du gardien (Dépôt limité à 3m3) :
- Encombrants (meubles, électroménager, ferraille…)
- Déchets verts
 
Déchets interdits, sous réserve de l’avis du gardien :
Les produits dangereux (peintures, solvants, huiles, pesticides…)

Calendrier de passage :
Un flyer sera distribué dans les communes concernées, annonçant la date de passage, ainsi que le lieu de stationnement des bennes.