Ouverture des services intercommunaux


Couvre-feu et interdiction des activités sportives en intérieur :

Le couvre-feu de 18h imposé sur le Vaucluse depuis le 10 janvier (et dorénavant dans tous les départements) et la suspension des activités physiques en intérieur pour les mineurs entraînent des aménagements d'horaires pour certains services et l'arrêt de certaines activités. Le détail ci-dessous. 

> Siège social, avenue Gabriel Péri à Vaison

Conditions normales d’ouverture, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

> Office de tourisme intercommunal
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

> Déchetteries intercommunales
Ouvertes dans les conditions normales.
Le container de la ressourcerie, installé à la déchetterie de Vaison-la-Romaine, est de nouveau ouvert pour le dépôt de vos objets : du lundi au samedi de 14h à 16h30 (se munir de sa carte de déchetterie pour entrer dans le site).

> Collecte des déchets
Fonctionnement normal sur l’ensemble des communes.

> Ecole de musique et de danse

Cours de danse :
arrêt des cours à compter du 19 février 2021
Suite à un décret paru le 18 févier 2021, l’école intercommunale de danse a de nouveau été contrainte d’interrompre ses cours à compter du vendredi 19 février, et jusqu’à nouvel ordre. La pratique de la danse pour les mineurs dans les cadres scolaire, périscolaire ou extrascolaire n’est plus autorisée dans certains établissements recevant du public de type R, au même titre que les autres activités physiques et sportives.

Cours de musique :
Reprise partielle des cours depuis le 4 janvier 2021, dans les conditions suivantes :
 - seuls les élèves mineurs peuvent être accueillis
 - la pratique du chant, en individuel ou en cours collectif (chorale), n'est toujours pas possible.
 - les cours du soir posant problème pour le respect du couvre-feu de 18h ont été déplacés.

> Crèches
Ouvertes. Fonctionnement normal. Les crèches ne sont pas concernées par le couvre-feu car elles sont considérées comme un mode de garde. Les enfants  des parents qui ont un besoin de garde jusqu’à 18h15 pour des raisons professionnelles peuvent être accueillis. Ces familles ont besoin de justificatifs fournis par l’employeur et par les structures d’accueil pour leur attestation de déplacement.

> Centre de loisirs
L’accueil est réservé aux enfants dont les parents travaillent et aux familles monoparentales dont le parent travaille, jusqu’à 18h15, sous réserve que les parents fournissent un justificatif de leurs employeurs mentionnant les horaires de travail.

> Club jeunes
Ouvert depuis le 11 janvier. En raison du couvre-feu, l'accueil jeunes du mercredi ferme ses portes :
  • à 17h30 pour les jeunes qui quittent seuls le Club jeunes,
  • à 18h00 pour les jeunes qui quittent le Club jeunes avec leurs parents si ces derniers disposent d’une attestation de travail.
En raison des nouvelles directives gouvernementales relatives à la suspension du sport en intérieur pour les mineurs, les activités sportives du Club jeunes sont annulées à compter du 18 janvier : cela concerne le futsal et l'escalade du samedi. Pour rappel, suite au couvre-feu, le basket du jeudi soir avait déjà été annulé.

> Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP)
Ouvert uniquement le vendredi, avec un nombre de places limité.

> Relais assistantes maternelles (RAM)
Ouvert dans les conditions habituelles. Les ateliers d’éveil à destination des assistantes maternelles ont repris sur inscription (nombre de places limité).

> Espaces multimédia
Les ateliers multimédia sont fermés. L’aide aux démarches administratives en ligne est maintenue uniquement sur rendez-vous tous les matins et le mardi après-midi. Prise de RDV au 06 84 05 83 98 ou au 04 90 36 16 29.

> Club d'anglais
Ouvert depuis le 13 janvier. Pour les derniers cours de fin d'après-midi, un aménagement d'horaire a été mis en place en raison du couvre-feu de 18h. Une information est transmise aux familles concernées.

> Ecole multisports

L'activité SPORTS RAQUETTES du mardi (17h30-18h45 à Vaison) est annulée en raison du couvre-feu de 18h.  
Les activités d'extérieur sont maintenues.

> Assainissement non collectif (SPANC)
Ouvert dans les conditions normales.